Le MAC flooding
To understand MAC flooding, think of a switch as a traffic controller directing cars (data packets) En savoir plus
Voici les 5 règles à respecter pour établir une routine sécurisante. On les appelle : les 5 C.
Une routine doit être Claire. Il n’y a que quelques règles et elles sont adaptées au niveau de l’enfant. On explique le quand, le comment et le pourquoi, mais aussi ce qui se passera si la règle n’est pas respectée. Par exemple, dire à l’enfant: Tu dois chuchoter dans la bibliothèque afin que les gens puissent se concentrer sur leur lecture. Si tu parles trop fort, on va devoir quitter.
Concrète. Elle décrit le comportement attendu au lieu d’une interdiction. Par exemple, Parle moins fort! au lieu de Calme-toi!. L’enfant saura alors exactement quoi faire. Par ailleurs, Soit respectueux n’est pas très concret. On pourrait utiliser plutôt : Je m’excuse lorsque j’accroche un ami ou Je dis merci quand quelqu’un me donne un cadeau. On décrit le comportement attendu.
Constante. Les règles et les conséquences doivent être appliquées en tout temps, par tous les adultes et de la même façon. Si papa dit non, maman doit aussi dire non! Si vous êtes en désaccord, attendez que les enfants soient endormis pour en discuter!
Cohérente. Elle ne doit pas contredire une autre règle. Les enfants voient les failles et en profite pour contourner les règles. Les adultes doivent aussi respecter les règles. Fais ce que je dis et non ce que je fais n’est pas un très bon exemple pour l’enfant.
Conséquente. Si la règle n’est pas respectée, une conséquence doit être en lien direct avec le comportement. Par exemple, si on coupe le dessert à un enfant qui a manqué de respect, il n’y a pas de lien. L’enfant craindra juste de perdre un privilège, mais n’apprendra pas et ne reproduira pas le comportement attendu par la suite.
| Le temps d’écrans est de 30 minutes par jour la semaine et de 60 minutes par jour la fin de semaine (clair) | et que le temps d’écrans inclus Télé, jeux vidéos et Youtube (concret). |
| Si l’enfant dépasse son temps d’écran, le temps sera déduit du prochain temps (Conséquent). | Peu importe quel adulte est en présence de l’enfant, le temps demeure le même et les conséquences aussi (constant et cohérent). |
| L’adulte doit lui aussi limiter son temps d’écran pour être conséquent avec ce qu’il exige de l’enfant. |
The five C’s of cyber security are five areas that are of significant importance to all organizations. They are change, compliance, cost, continuity, and coverage.
The 5 C’s of Cyber Security 1. Change All companies face challenges regarding technology, competition, finances, etc. The ability to respond to these changes and technological advancements has proven competitive advantages. The people most adaptable to change are the strongest ones in the game. SaaS is a massive component of physical security and the changes that can occur—building your organization with savvy changes and robust systems capable of detecting and protecting from threats.
2. Compliance The main focus for most organizations is corporate governance, risk management, and compliance with policies and regulations. It is not as easy as focusing on the importance of following those policies and regulations but understanding the devastating consequences of not following. With physical security, compliance failure can result in a data breach, financial losses, denial of service, and even injury to employees and customers. SaaS can significantly simplify the enforcement that aids in carrying forward the operations of audits and compliance management in a faster and more accurate way that is overall much more efficient.
3. Cost How every organization can survive is through cost. It’s not intelligent to deliver high value without addressing the importance of cost for your organization. The necessary software and hardware are purchased with sufficient capacity to handle current and future needs. Organizations with this have installed, powered, and maintained internal resources. It is not rare that excess resources exist in host computers and each supporting client application. You will be amazed yet satisfied at how the total ownership cost adds up.
4. Continuity It is costly for businesses to set up data backups and disaster recovery platforms. With that said, these setups may not even guarantee the total protection and disaster recovery that an organization needs. Fortunately, SaaS solutions offer robust prevention of these issues. Most SaaS solutions have highly efficient computer servers with built-in backup. If the first center goes down, the service will run a second disaster recovery center that gets things back up and running. The continuity of the SaaS model can be ready at the same level of quality for one or a thousand doors.
5. Coverage Most organizations find that the best way to accelerate growth is through expansion. Expansion can come with many risks, threats, and expenses. SaaS can offer significant advantages for businesses that have expanded and are scattered. It gives organizations access to world-class technologies that promote expansion and do not limit it. The SaaS solution provides centralized management and oversight to run organizations without costly investments.
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Avec les Switchs Cisco, il est possible de faire un contrôle sur les ports en limitant l’accès à cer En savoir plus
Amongst ourselves we came up with a simple measure to gauge their appetite for change in security services: the five C’s of security.
Have a go yourself - the question is “prioritise these components of security service” compliance - cooperation or obedience: Compliance with the law is expected of all.
consolidation - to discard the unused or unwanted items of and organize the remaining.
centralisation - to bring or come under central control, esp. governmental control.
cost - the price paid to acquire, produce, accomplish, or maintain anything.
convenience - anything that saves or simplifies work, adds to one's ease or comfort, etc., as an appliance, utensil, or the like. (definitions from dictionary.com)
So, I’m guessing that the way that you prioritise the five C’s depends on your position in your organisation.
i.e. if you are an end-user you may value convenience over consolidation, but your CFO may value cost over convenience.
How do you prioritise the five c's ?
Il s'agit des 5 « C » que vous trouverez ci-dessous.
Le respect de ces principes permettra à tous de vivre dans un milieu et un contexte plus sécurisant, ce qui favorisera le sentiment d'appartenance au groupe, l'estime de soi des enfants et leur sentiment de sécurité.
1. Des règles CLAIRES: Il est important d'utiliser des mots et des termes compris des enfants pour vous faire comprendre. Il faut aussi penser aux valeurs véhiculées dans votre message et vous assurer que les enfants comprennent le concept.
2. Des règles CONSTANTES: C'est probablement la règle la plus difficile à suivre, mais la plus importante. Vos interventions et l'application de vos règles ne doivent pas varier en fonction de votre humeur. Il est primordial de rester ferme lorsqu'il s'agit des règles auxquelles vous tenez le plus. Permettez-vous de la flexibilité sur certaines règles qui n'influenceront pas le comportement de votre groupe.
3. Des règles CONCRÈTES: L'énonciation des règles et votre formulation lors d'interventions doivent exprimer simplement et le plus précisément les comportements désirés, sans possibilité de mauvaise interprétation. Il est aussi très important de favoriser l'expression de concepts positifs plutôt que d'utiliser la négation (ex.: «Je veux que tu marches.» plutôt que «Je ne veux pas que tu cours.»)
4. Des règles COHÉRENTES: Vous êtes des exemples pour les enfants. Ils voient en vous des modèles et il est primordial de donner la marche à suivre vous-mêmes par vos gestes et paroles. (ex: Si vous ne voulez pas que les enfants s'assoient sur les tables... utilisez vous aussi une chaise!)
5. Des règles CONSÉQUENTES: Il est important d'appliquer des conséquences en lien direct avec le comportement indésirable ou la règle transgressée. L'enfant doit assumer la responsabilité de ses gestes et paroles.
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