Activation du QoS
Cet article explique comment activer QoS dans le Centre d’administration Teams.
Pour activer QoS, activez les marqueurs de qualité de service (QoS) pour le trafic multimédia en temps réel.
Si vous activez QoS ou modifiez les paramètres dans le Centre d’administration Microsoft Teams pour le service Teams, vous devez également appliquer des paramètres correspondants à tous les appareils utilisateur et à tous les appareils réseau internes pour implémenter entièrement les modifications apportées à QoS dans Teams.
L’activation de QoS est effectuée uniquement sur les points de terminaison pour le balisage des paquets quittant le client.
Nous vous recommandons d’appliquer des règles QoS correspondantes sur tous les appareils réseau internes pour le trafic entrant.
Si vous avez activé la qualité de service, vous devez gérer vos paramètres de port.
Important Ne sélectionnez pas Utiliser automatiquement les ports disponibles , sauf si vous n’implémentez pas QoS.
Après avoir utilisé QoS pendant un certain temps, vous pouvez utiliser le tableau de bord qualité des appels pour déterminer si des modifications sont nécessaires à votre configuration QoS.