Avantages de la segmentation réseau VLAN
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Les moteurs 4 temps les plus modernes sont généralement dotés de 3 segments de piston par cylindre.
Le premier segment empêche le passage des gaz de combustion.
Le deuxième aide également à retenir les gaz et entraîne l’huile vers le bas.
Le troisième retient l’huile là où elle doit être.
| Segments de compression | Type | Vue en coupe (cliquez sur l'image pour agrandir) | Description |
| C1 | Segment de compression rectangulaire | ||
| C2 | Segment de compression à portée légèrement conique | ||
| C3 | Segment de compression rectangulaire avec chanfrein de torsion | ||
| C4 | Segment de compression à épaulement intérieur | ||
| C5 | Segment de compression à épaulement extérieur | ||
| C6 | Segment de compression trapèze | ||
| C7 | Segment de compression semi-trapèze | ||
| C8 | Segment racleur conique | ||
| C9 | Segment à portée bombée | ||
| CL | Segment en L |
Segments d’étanchéité
| Type | Vue en coupe (cliquez sur l'image pour agrandir) | Description |
| S11 | Segment bec d’aigle | |
| S13 | Segment bec d’aigle conique |
Racleurs d’huile
| Type | Vue en coupe (cliquez sur l'image pour agrandir) | Description |
| O21 | Racleur à fentes | |
| O23 | Racleur à fentes avec lèvres chanfreinées parallèles | |
| O25 | Racleur à fentes avec lèvres chanfreinées symétriques | |
| WO21 | Racleur à fentes avec ressort hélicoïdal | |
| WO23 | Racleur à fentes avec lèvres chanfreinées parallèles et ressort hélicoïdal | |
| WO25 | Racleur à fentes avec lèvres chanfreinées parallèles et ressort hélicoïdal | |
| 3XO | Segment racleur en 3 parties |
On trouve généralement trois segments par piston : Un ou deux segments de compression Un segment racleur d’huile.
Les segments jouent plusieurs rôles essentiels : Compression des gaz : Ils empêchent les gaz issus de la combustion de s’échapper vers le bas du moteur (carter).
Cela garantit une compression optimale et donc un bon rendement moteur.
Contrôle de l’huile : Le segment racleur régule la quantité d’huile présente sur les parois du cylindre, évitant que l’huile ne pénètre dans la chambre de combustion.
Transfert de chaleur : Les segments aident à transférer la chaleur du piston vers le cylindre, ce qui évite une surchauffe localisée.
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Les trois segments d'un segment de piston sont principalement divisés en deux types : le segment d'huile au niveau du trou de l'axe de piston et les deux autres segments sont des segments de compression. Le segment de compression, également connu sous le nom de segment supérieur, est principalement utilisé pour sceller le piston, empêcher les fuites de gaz du cylindre et transférer la chaleur du haut du piston vers la chemise de cylindre, qui est ensuite dissipée par l'eau de refroidissement. L'autre type est le segment d'huile, qui peut stocker lui-même une partie de l'huile moteur, utilisé pour lubrifier la chemise de cylindre, et peut également gratter l'excès d'huile moteur de la chemise de cylindre.
Pourquoi les segments de piston, un segment de compression, sont-ils blancs et un noir ? La différence de couleur des segments de piston dépend principalement du matériau du segment de compression. La surface blanche de l'anneau de compression est généralement recouverte d'une couche de chrome métallique, tandis que l'anneau de compression noir est en fonte, de sorte qu'il apparaît de couleur plus foncée. Normalement, le premier segment de compression du piston est blanc. L'anneau de compression blanc est en forme de tonneau et peut s'adapter étroitement à la chemise de cylindre quel que soit l'état de fonctionnement du piston. Le deuxième anneau de compression est un anneau de compression noir de forme rectangulaire. Il n'est pas placé dans la position du premier anneau de compression principalement parce que le mouvement de balancement de l'anneau rectangulaire peut frotter contre la paroi interne du cylindre, conduisant à une mauvaise étanchéité.
Comment entretenir les segments de piston ? 1 : Ajoutez de l’huile moteur de haute qualité au véhicule. Lorsque le moteur fonctionne normalement, les segments de piston se déplacent vigoureusement avec le piston. Une huile moteur de haute qualité a de meilleurs effets lubrifiants, ce qui peut réduire son usure dans une certaine mesure. 2 : Nettoyez régulièrement les corps étrangers dans le cylindre. Des substances excessives telles que des taches d'huile et des dépôts de carbone peuvent affecter le fonctionnement normal des segments de piston et accélérer l'usure de la chemise de cylindre, ce qui peut même provoquer une traction du cylindre. 3 : Assurer une installation correcte des segments de piston. Si les segments de piston ne correspondent pas à la chemise de cylindre, cela peut facilement entraîner une déformation.