:

Mise en place du chiffrement bout-en-bout

Denise Gosselin
Denise Gosselin
2025-12-22 01:44:59
Nombre de réponses : 1
0

Les chats RCS entre utilisateurs de Google Messages sont automatiquement chiffrés de bout en bout.

Le chiffrement de bout en bout fonctionne à la fois pour les chats privés et les chats de groupe lorsque tous les participants à la conversation utilisent Google Messages avec les chats RCS activés.

Assurez-vous que les chats RCS sont activés dans Google Messages, car le chiffrement de bout en bout n'est pas disponible pour les SMS ni les MMS.

Découvrez comment activer les chats RCS dans Google Messages.

Bénéficiez d'une sécurité du chiffrement de bout en bout améliorée grâce à Key Verifier pour l'application Google Messages.

Cela vous permet de valider les clés publiques de vos contacts et de vous assurer que vous communiquez bien avec la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un message par le biais des services de communication enrichis (RCS).

Pour utiliser l'application Android System Key Verifier, votre appareil et celui de votre contact doivent remplir les conditions suivantes.

Exécuter Android 10 ou une version ultérieure.

Découvrir comment vérifier la version d'Android et la mettre à jour.

Utiliser la version 4.60 de l'application Google Contacts.

Utiliser la version android_20250723.00_p0 de l'application Google Messages.

Avoir installé l'application Android System Key Verifier.

Télécharger Android System Key Verifier sur Google Play.

Si vous ne pouvez pas utiliser Key Verifier, continuez à utiliser le code de validation pour le chiffrement de bout en bout et suivez les étapes ci-dessous.

Confirmer votre code de validation.

Vos conversations sont chiffrées de bout en bout à l'aide d'une clé à laquelle seuls vous et les autres participants pouvez accéder.

Vous pouvez leur demander s'ils ont le même code que vous pour vérifier que vos conversations de groupe et individuelles sont chiffrées de bout en bout.

Astuces : Vous pouvez appeler votre contact et lui lire votre code de validation à voix haute pour vous assurer que vos codes correspondent.

Il n'est pas obligatoire de vérifier un code de validation.

Les messages échangés seront chiffrés de bout en bout, même si vous n'effectuez pas cette étape.