Avantages de la segmentation réseau VLAN
Les VLAN permettent d'adapter un réseau selon les objectifs de l'entreprise. Sécurité : les groupes En savoir plus
Ensuite, il est possible d’identifier plusieurs cibles qu’il s’agit de hiérarchiser entre cœur de cible, cible principale et cible secondaire.
Cible principale : aussi assimilée à la cible marketing, elle est la plus efficace compte tenu de la stratégie marketing, la plus à même d’agir, d’acheter.
Cœur de cible : il s’agit d’un segment précis à l’intérieur de la cible principale représentant les profils les plus prometteurs pour l’achat.
Cible secondaire ou périphérique : un public de communication plus large que la cible marketing.
Les individus qui la composent ne sont pas directement concernés par la vente.
Ils sont plutôt déterminants dans la décision d’achat : famille, prescripteurs, influenceurs, journalistes…
Il existe trois catégories de cibles marketing :
1. La cible primaire Correspondant à la cible principale, la cible primaire représente le type de client auquel le produit ou le service est destiné. Ce profil cible inclut les consommateurs qui répondent aux critères permettant de les transformer en acheteurs. Un coeur de cible pourra être défini par la marque au sein de la cible primaire. Celui-ci désigne les consommateurs ayant le potentiel le plus fort pour acquérir le produit.
2. La cible secondaire La cible secondaire ou cible relais rassemble les leaders d'opinion, c'est-à-dire les acteurs susceptibles d'influencer les autres consommateurs de par leur statut social ou leur notoriété. Les influenceurs, les journalistes ou les stars sont considérés comme leader d'opinion.
3. La cible tertiaire La cible tertiaire est composée d'individus capables de faciliter la communication entre l'enseigne et la cible primaire et d'aider cette dernière à effectuer l'achat. Cette cible n'est pas toujours facile à définir puisqu'elle dépend entièrement de la cible primaire.
Les VLAN permettent d'adapter un réseau selon les objectifs de l'entreprise. Sécurité : les groupes En savoir plus
La segmentation réseau est une technique ayant pour objectif de diviser un réseau informatique en pl En savoir plus