Différence entre répéteur et point d'accès
Si ces deux dispositifs visent à renforcer la connectivité sans fil, ils diffèrent profondément dans En savoir plus
none
La box 4G n'a rien d'une box internet classique. Pas besoin de câble téléphonique ou de la fibre optique : la box 4G fonctionne tout simplement grâce à une carte SIM et au réseau mobile 4G.
Pour en profiter, il suffit d'insérer une carte SIM, de brancher la box et de la mettre sous tension. La connexion au réseau 4G est automatique, et un réseau WiFi est alors disponible dans votre logement.
Il ne vous reste qu'à connecter vos appareils tels que smartphones, tablettes, ordinateurs, Smart TV...
A l'instar d'une box 4G, elle se connecte au réseau 4G grâce à une carte SIM pour diffuser un réseau WiFi, beaucoup plus rapide que l'ADSL.
Pratique et discrète, elle ne nécessite pas forcément une prise secteur pour fonctionner (un port USB peut suffire, et certains modèles sont dotés d'une batterie).
La box 5G fonctionne sur le même principe que la box 4G, mais avec des performances encore plus élevées grâce au réseau mobile 5G. Elle utilise une carte SIM pour se connecter automatiquement à la 5G, sans câble téléphonique ni fibre optique.
Une fois branchée, la box crée un réseau WiFi dans votre logement, permettant à tous vos appareils (smartphones, ordinateurs, téléviseurs connectés...) d’accéder à internet.
Une fois le partage de connexion activé, votre smartphone (qui doit être connecté au réseau mobile 3G, 4G ou 5G) agit comme un modem et diffuse un réseau WiFi. Vous pouvez alors connecter vos appareils environnants à ce réseau (ordinateur, tablette...).
Si ces deux dispositifs visent à renforcer la connectivité sans fil, ils diffèrent profondément dans En savoir plus
Si vous souhaitez améliorer les performances et la connectivité, vous devriez en acheter un nouveau. En savoir plus