Différence entre un routeur, un point d'accès et un répéteur Wi-Fi
Si vous souhaitez améliorer les performances et la connectivité, vous devriez en acheter un nouveau. Les nouveaux routeurs sont dotés d'un processeur plus rapide et plus puissant, qui peut gérer plus d'appareils Wi-Fi en même temps.
L'utilisation de base d'un répéteur est d'améliorer la couverture. Avec un répéteur, vous divisez la bande passante par deux, car le répéteur doit se connecter au modem/routeur d'un côté et aux appareils clients de l'autre.
Vous pouvez ajuster le nombre de points d'accès en fonction de l'architecture et de la taille de votre maison. Chaque point d'accès est un appareil dual band 802.11ac doté d'un processeur de dernière génération et connecté par la technologie "Mesh".
Vos appareils connectés sans fil et filaires sont partagés entre les multiples points d'accès.
Routeur: Améliore les performances globales et garantit une connexion stable pour tous les appareils. Répéteur: Étend la couverture Wi-Fi pour éliminer les zones mortes. Mesh Système: Combine une couverture étendue, des performances améliorées et une connectivité transparente pour une expérience réseau unifiée dans toute la maison.