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Les 4 types de segments

Sylvie Bruneau
Sylvie Bruneau
2025-11-27 08:27:14
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Quels sont les 4 types de segments ? Il existe 4 éléments à prendre en compte lorsqu’il est question de segmenter une audience en marketing: Segmentation géographique: Divise le marché en fonction de l’emplacement géographique (pays, région, ville). Par exemple, une entreprise de vêtements peut cibler différentes collections en fonction des climats et des saisons de chaque région. Segmentation démographique: Utilise des critères tels que l’âge, le sexe, le revenu, l’éducation et l’état civil. Par exemple, des produits cosmétiques peuvent être commercialisés différemment selon qu’ils s’adressent à des adolescents ou à des adultes. Segmentation psychographique: Se base sur les styles de vie, les valeurs, les intérêts et les opinions des consommateurs. Par exemple, une marque de produits bio pourrait cibler les consommateurs soucieux de l’environnement et de la santé. Segmentation comportementale: Prend en compte les comportements d’achat, les attitudes envers les produits, la fidélité et les occasions d’achat. Par exemple, une entreprise peut cibler les clients fréquents avec des programmes de fidélité ou des offres exclusives.

Quels sont les 4 types de segments ? Les quatre types principaux de segments sont géographique, démographique, psychographique et comportemental.